Après une rude saison pour notre système immunitaire, place au Printemps !
Cette nouvelle saison représente le réveil de la nature et correspond à une énergie nouvelle.
Pourtant après l’hiver, les corps se trouvent souvent très fatigués, physiquement et/ou mentalement, c’est pourquoi il va être important de les revitaliser et de les aider à vivre cette nouvelle saison pour en profiter au maximum.
En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est la saison du foie !
S’il vous arrive de vous sentir fatigué, barbouillé, d’avoir le teint terne, l’haleine chargée ou le sommeil agité, c’est peut-être les signes que votre foie a besoin d’un peu d’amour et donc d’une cure « détox ».
Ainsi, si vous n’êtes pas enceinte ou allaitante et que vous ne souffrez pas de maladies, c’est la saison idéale pour prendre de votre foie.
Le Foie et le système biliaire c’est quoi ?
Le foie est le plus gros organe interne du corps humain, il pèse environ 1,5kg. Le foie et le système biliaire produisant la bile, c’est un liquide biologique qui favorise la digestion, plus spécifiquement celle des lipides.
Environ 1 litre de bile est produit chaque jour, la moitié étant déversée dans l’intestin grêle l’autre moitié étant stockée dans la vésicule biliaire, principalement la nuit.
Quels sont les rôles du Foie ?
L’action principale du foie est celle de filtre.
Il se charge de purifier le sang dans le but d’en éradiquer les toxines, déchets et impuretés en tout genre, il intervient dans la synthèse de la plupart des protéines du sang, il s’occupe du stockage et de la répartition des nutriments issu de la digestion et il participe à la production de la bile.
C’est pour cela qu’un filtre a parfois besoin d’être décrassé, d’où la nécessité de nettoyer son organisme et son foie au minimum deux fois par an.
D’un individu à l’autre, diverses raisons peuvent expliquer le fait que le foie est parfois dépassé.
La consommation de tabac, d’alcool et /ou de médicaments altèrent les aptitudes naturelles du foie à détoxiquer notre organisme.
Les conseils de Alma Énergie
Pensez à boire 1,5 l d’eau par jour en dehors des repas
En phytothérapie: Artichaut (feuilles) & Radis noir (racines)
1 à 3 gélules par jour par jour pendant 1 mois
(en dehors des repas)
Contre indication :
- Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus 15 ans
- Chez la femme enceinte et allaitante.
- En cas d’hypothyroïdie ou sous traitement
- Chez les patients greffés
Desmodium (feuilles)
- 1 à 2 gélules par jour
Le Desmodium pourra prendre le relais de votre Cure Détox dans le cas où si vous êtes polymédicamentés (prise de médicaments chaque jour : paracétamol, pilule contraceptive, traitement au long court..), il pourra également aider à la normalisation du taux des transaminases dans le sang.
Contre indication:
- Chez la femme enceinte et allaitante
- Chez l’enfant de moins de 15 ans
Si vous souhaitez plus de conseils, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Un bilan nutritionnel complet vous sera proposé, ainsi qu’une prise en charge personnalisée.
almaenergie.fr 06.81.68.18.88